PHOTO - VIDEO - CREA - EXPO PRINT

VOST est un collectif d’artistes né en 2012 qui cherche à travers l’image et de manière commune à créer du sens. Ces six membres ont tous une pratique liée au montage de l’image, qu’il s’agisse de photographie pure, de vidéo et d’installation.
En 2016, Lilie PINOT, Matthieu ROSIER et Olivier SARRAZIN invitent Françoise BEAUGUION et Tifenn RIPOLL à les rejoindre. En 2021, l'artiste Oriane BAULT rejoint le collectif suite au départ de Claire HENRY qui assure le conseil d'administration.
Le collectif est installé depuis janvier 2019 à Coco Velten, dans un espace de 100m2 avec le collectif APLUS. Ce lieu se trouve place de la porte d’Aix à Marseille. Depuis janvier 2019, notre bureau est représenté par notre  présidente Elsa Acosta; le trésorier Laurent Bohin; et la secrétaire Flore Gaulmier.

En constante évolution collective, ils souhaitent proposer une vision toujours plus diverse, originale et ambitieuse au   monde qui les entoure et les traverse.

C’est la confrontation des regards qui crée la force du collectif, l’energie de tous qui permet d’être présents dans les domaines de l’exposition, la performance, l’évènement artistique.
Lier leur savoir, créer ensemble un espace, un territoire où tout devient possible, ou l’image s’expérimente sous toutes  ses formes.

VOST est l’anagramme de tous ces possibles.