PHOTO - VIDEO - CREA - EXPO PRINT

PROXIMA-B

UNE EXPOSITION EN MOUVEMENT
“ Proxima b” est une réaction, sur les nouvelles réalités de notre société, qui évoque les métamorphoses et les
altérations de notre époque, une fin d’un monde qui se transforme en un nouveau monde.

COCO VELTEN
MARSEILLE
Dossier de Presse
L’exposition est un parcours en trois chapitres : L’intime, Les troubles, Le passage. Les images apparaissent comme une vibration, un bredouillement, un bruissement du réel. Dans ce corpus d’images regroupant six auteur-e-s d’une même génération, les photographies se superposent, se fondent et se confondent. Il y a comme un trouble, des glissements,
mais aussi de l’espoir.

Du 28 août au 18 septembre 2021
du mardi au samedi de 13h à 19h.

FESTIVAL LES BOUTOGRAPHIES MONTPELLIER
Dossier de presse

Une exposition autour des thèmes de l’effondrement et de la collapsologie, des métamorphoses et des altérations de notre époque, une « fin du monde » comme le commencement d’un autre. Une série qui associe des images de statuts différents : des archives, des images de reportage, des mises en scène. Une installation qui souhaite soulever un questionnement sur l’utilisation des images et leur impact, créer une atmosphère étrange et intemporelle, parfois dure et brutale, habitée de résonances positives, d’éclats et de possibilités de changement.
Les images tirées du travail photographique des six membres du collectif apparaissent comme une vibration, un bredouillement, un bruissement du réel. En trois parties. L’effondrement. La rupture. La métamorphose.

TRANSFIGURATION

EXPOSITION IMAGE SATELLITE NICE 2019-2020

TRANSFIGURATION est une proposition collective évoquant les métamorphoses et les altérations de notre époque. Une fin du monde qui se transformerait en un nouveau. Dans une atmosphère étrange et intemporelle, parfois dure et brutale, teintée de résonance positive, d’éclat et de changement, les images apparaissent comme une vibration, un bredouillement, un bruissement du réel.

Exposition “Transfiguration” du collectif VOST du 21 septembre 2019 au 20 septembre 2020 dans le cadre du festival Image Satellite organisé par Sept-off aux 109 à Nice